Thursday, December 20, 2007

Si Ji Chun Oolong d'hiver


For an english description, you can check last winter's article.

Récolté mécaniquement le 26 novembre 2007 à Mingjian. C'est plus tard que celui de l'an passé (7 novembre). Cela veut donc dire qu'il a connu des nuits plus froides, ce qui donne une fraicheur plus vivace à cet Oolong peu oxydé de type fleuri. La particularité de la récolte d'hiver est son côté sec et un peu astringent en bouche. Mais les odeurs de fleurs légères (paquerettes, marguerites, lilas) et de pré vert sont bien là.

C'est la solution pour boire du Oolong frais et léger toute la journée sans se ruiner. Pour le goûter, le tester, je fais des infusions de 5 minutes et il tient bien la route. Il convient donc aussi pour être préparé en grande théière.
Au niveau conditionnement, il est désormais disponible en paquet de 100 grammes (même prix qu'avant au pro rata).

2 comments:

Anonymous said...

je dirai même plus qu'il est mieux en grande theiere que préparé en gongfu cha , on voit moins ses defauts mais plus ses qualités.
trés bon thé de tous les jours sans se ruiner comme tu l'as si bien dis .

Mat said...

C'est vrai que je l'ai jamais testé en grande théière pour l'instant, toujours en zhong ou gong fu cha, ça pourrait être intéressant effectivement :)
Sinon j'ai une question : dans une grande théière (j'entends par grande entre 50 et 80cl), vous avez l'habitude de mettre combien de gramme environs dedans (pour une seule et longue infusion donc)?

Merci