Monday, April 09, 2012

De drôles d'oeufs de Pâques

La 'chasse' aux oeufs de Pâques m'a réservé une sacrée surprise. Parti avant Noël, le colis de Petr Novak est arrivé ce week-end! (La poste Tchèque semble savoir donner le temps au temps...)

J'avais presque fini par perdre espoir, quand se produisit ce petit miracle pascal. En plus, tout est bien arrivé: aucune porcelaine ne fut endommagée par ce long voyage. 
Les jarres sont faites avec la même formule que pour la fournée précédente. Elles sont un peu plus grandes, et Petr m'en a fait quelques-unes avec une forme un peu différente (en haut à gauche).

Sur certaines d'entre elles, les marques de la cuisson au bois sont plus marquées que sur d'autres. (Voir ci-dessous).
Du dernier lot, j'ai gardé une jarre que j'avais remplie d'Oolong d'automne non torréfié. Elle est maintenant au 3 quarts vide. J'ai pu constater que ce thé n'a pas perdu de sa fraicheur et n'a pas absorbé d'humidité. Cela, malgré le fait que le couvercle est simplement posé sur la jarre et n'est pas scellé. En plus, les odeurs qui s'en dégagent sont bien plus naturelles et fines que celles qui émanent d'un sachet en plastique.

3 comments:

Tsubo said...

Je veux bien les mêmes œufs pour Pâques !

merlin said...

Bonjour Stéphane,

ce sont de bien jolies jarres que tu as là ! Elles ont quelle contenance, plus ou moins ?

Merlin

TeaMasters said...

Merci pour vos commentaires.

Merlin,
Leur contenance est de 25 à 30 cl.