Friday, July 08, 2016

Sous les feuilles de thé, la plage

Un typhon balaie actuellement Taiwan de ses vents violents. Il m'a obligé de couper court aux vacances que j'avais prévues de faire dans le sud de l'ile. Au départ, j'avais même envie l'aller sur Lu Dao, l'ile verte, en face de Taidung. Mais il est plus prudent de rester chez soi pendant ce jour où la nature force le gouvernement à décréter un jour de congé national.
 Mais être bloqué chez moi m'empêche pas de me sentir comme en vacances au bord de la mer. Avec ce Chaxi bleu azur et coquillages, nous voilà transportés sur une plage de sable fin!
 Même la jarre de thé en porcelaine a un thème marin!
 Le thé est un Oolong de haute montagne pour la fraicheur qu'il donne, comme la vague qui soulage de la chaleur du soleil.
 Le Chatuo transparent en forme de fleur donne encore plus d'éclat à l'infusion ensoleillée!
 La vue plongeante du Chaxi donne envie d'y plonger!
 Et la théière en zhuni semble voguer sur un simple radeau de bambou!
Douceur, chaleur, fraicheur. Bonheur!

No comments: